New

PROTÉGER VOTRE FAMILLE CONTRE LES POUX DE TÊTE

La première chose à faire pour éviter d'attraper des poux de tête est de discuter ouvertement du sujet. Il n'y a pas de quoi avoir honte des poux! N'importe qui peut être infecté, peu importe leur origine ou leur hygiène. Et si tout le monde est au courant, le risque est réduit de moitié.

En cas d'épidémie de poux de tête dans la classe, suivez ces conseils:

Pour commencer, utilisez immédiatement un produit préventif pour toute la famille, tel que Shield Shampoo & Conditioner in 1, ou Leave In Spray. Shield est un mélange unique d'extraits d'huiles naturelles, dont la citronnelle, le romarin et l'eucalyptus, formulé pour éloigner les poux. Les produits Shield sont assez doux pour être utilisés tous les jours et conviennent à toute la famille.

Traitez immédiatement toute infestation avec des agents anti-poux (pédiculicides) pour éliminer les poux. Demandez à l'infirmière de l'école ou au pharmacien de vous recommander le meilleur produit. Certains traitements pédiculicides doivent être répétés au bout de 7 à 10 jours pour s'assurer que tous les poux sont éliminés.

Informez immédiatement tous ceux qui sont en contact direct (garderie, école, amis et famille) pour qu'ils puissent prendre les mesures de prévention appropriées. Il n'y a pas de quoi avoir honte des poux! Parlez-en!

Évitez le contact physique rapproché durant le traitement pour empêcher que les poux de tête ne passent d'une tête à l'autre.

Vérifiez les cheveux de tous ceux qui ont été en contact rapproché avec la personne infestée en les peignant avec un peigne à lentes et à poux. Si vous découvrez qu'ils sont infestés, traitez-les également.

Lavez toute la literie et tous les vêtements à 60 °C. Les articles ou textiles non lavables (comme les peluches) peuvent être mis au congélateur pendant au moins une journée à -15 °C pour tuer les poux et les lentes.